Z.I Parc Archimède
6 rue Bernard Palissy
45 800 Saint Jean de Braye
Les revêtements de sol PVC
Les revêtements de sol PVC et vinyle sont particulièrement adaptés pour la rénovation, qu’ils soient en dalles, en lames ou encore en rouleaux. La faible épaisseur des revêtements de sol PVC leur permet de s’adapter quasiment partout. Ils ont l’avantage de pouvoir être utilisés dans des pièces humides car ils sont résistants à l’eau.
Avec des motifs variés et de plus en plus modernes, les sols PVC sont devenus tendance. Certaines gammes de sol PVC imitent à la perfection des effets parquet, carrelage, béton ou pierre.
Le lino est un revêtement de sol simple à poser, design et économique.
Les marques de revêtements de sol PVC avec lesquelles travaille DECOPEINT
DECOPEINT travaille beaucoup avec Expona, une marque allemande avec une centaine de références de revêtements de sol PVC déclinée en plusieurs gammes. Nous le conseillons aussi bien pour le résidentiel que les magasins à forts passages. Poser un produit Expona, c’est l’avantage d’un produit haut de gamme, peu répandu, qui personnalisera votre intérieur et que vous ne trouverez pas chez vos proches.
Si vous avez des difficultés à vous projeter, nous pouvons même vous présenter une mise en situation 3D avec votre nouveau revêtement de sol PVC. Nous prenons pour cela une photo de votre pièce, vous choisissez un ou plusieurs modèles et nous les incrustons pour une mise en situation très réaliste. Cela vous permettra de vous projeter plus facilement et ainsi faire le bon choix.
Nous proposons également d’autres produits leaders mondiaux tels que Gerflor, Tarket ou la marque française Forbo.
Quelles poses pour les revêtements de sol PVC ?
Les revêtements de sol PVC peuvent être en lés, type ballatum, ou bien modulaires, en lames ou en dalles. On parle alors de LVT.
Il existe des modèles de revêtements de sol PVC qui peuvent être collés. Ils ont en général une durée de vie plus longue et ne nécessitent pas de joint de dilatation ni de plinthes de recouvrement en pourtour.
D’autres sont clipsés et peuvent donc être changés plus facilement. D’autres sols PVC, plus épais, sont en pose libre plombante. Cette dernière technique de pose de sol PVC est très pratique si votre réseau électrique passe au niveau du plancher car les dalles se retirent facilement. C’est le cas dans certaines entreprises. Les poses de sols PVC clipsées et flottantes ne nécessitent pas de ragréage mais un joint de dilatation.
Quels sont les avantages des sols PVC ?
Les sols en PVC sont très silencieux. Résistants aux tâches et faciles d’entretien, ils cumulent les avantages d’être à la fois solides, confortables et hypoallergéniques. La durée de vie des sols PVC varie en fonction de leur qualité, pouvant aller de 10 ans à une garantie à vie.
Certains modèles de revêtements de sol PVC peuvent également avoir la particularité d’être de bons isolants phoniques et thermiques.
Le sol n’est pas froid sous vos pieds.
Si vous êtes allergique, le sol PVC est une bonne solution grâce à ses qualités bactériostatiques et fongistatiques.
Le revêtement de sol PVC est une excellente solution qui peut être posée directement, sans ragréage, sur le carrelage, grâce à des produits spécifiques techniques. On parle alors de lames ou dalles PVC rigides. Cela présente un énorme avantage pour des locaux habités car ils évitent de vider la pièce complètement.
Adaptables aussi bien à la maison que dans un magasin, les revêtements PVC et vinyle se déclinent dans de très nombreux modèles, pour tous les goûts et tous les budgets !
Les différentes classifications des revêtements de sol PVC
Les sols PVC sont classifiés au regard de l’usure et du poinçonnement (les traces laissées par le mobilier). On parle de classe UPEC. Plus le classement est élevé, plus le revêtement de sol est résistant (U4P3 étant le plus haut).
Chez DECOPEINT, nous ne proposons que des produits classés, que nous adaptons en fonction de vos besoins et de vos usages.
Comment entretenir un sol en PVC ?
Après la pose d’un sol en vinyle ou PVC, il est recommandé de le laver à l’eau savonneuse.
Par la suite, vous pourrez régulièrement passer le balais ou l’aspirateur et le nettoyer avec une serpillère humide (pourquoi pas avec un détergent doux).
L’utilisation de produits à base d’ammoniac ou de chlore, la cire et le vernis sont interdits sur les sols PVC.
Vous pouvez effacer les rayures sur votre sol en PVC en frottant en formant des cercles à l’aide d’un chiffon propre.
Que poser sur un sol irrégulier ?
Si vous souhaitez poser un revêtement sur un sol irrégulier, nous vous conseillons de privilégier des lames rigides ou clipsables en PVC.
Si vous le souhaitez, DECOPEINT peut également effectuer un ragréage pour récupérer une surface totalement plane avant de poser le matériel voulu.
Peut-on peindre un sol en PVC ?
Certains clients nous demandent s’ils peuvent peindre leur lino. Le sol PVC n’est pas un produit adapté à la peinture, même avec une bonne peinture de sol.
Si votre revêtement de sol ne vous plaît plus, nous vous conseillons une dépose pour en poser un nouveau.